Bilan Lecture : Janvier 2020

bilan ja

Voilà , le premier mois de cette nouvelle année s’achève et il est temps de parler de son bilan.. 5 livres ont été lus , pas de coups de cœurs et une grosse déception.

couv40520465On commence avec une première lecture qui a été à cheval entre le mois de Décembre et Janvier. Il s’agit de « La danse hésitante des flocons de Neige » de Sarah Morgan publié aux éditions Harlequin. C’est le premier tome de la saga des frères O’Neil et je dois dire que j’ai passé un moment plutôt agréable dans ma lecture mais en même temps , qui ne passe pas un bon moment dans une romance de Noël cocooning? L’autrice nous gratifie de passages plutôt drôles et la romance est toute mimi et ne tombe pas dans un côté trop cul-cul la praline.

<<<Lire la Chronique>>>

 

 

couv2466204

Ma deuxième lecture a été aussi un livre qui a été lu sur les mois de Décembre et Janvier. Il s’agit de « Passage » de Connie Willis publié aux éditions J’ai Lu . Avec plus de 900 pages , c’était un beau petit bébé. Mais le sujet traité était plutôt lourd puisque nous y parlons d’expérience de mort imminente. Le sujet m’intéressait beaucoup et peu de livres le traite de façon « fictif » . On trouve bien sûr des livres qui en parlent mais c’est toujours de façon scientifique ou spirituelle. C’est un roman qui fait pas mal réfléchir sur nos croyances et les choses que nous pensons acquises. Il est complexe et il y a parfois quelques longueurs mais je le conseille quand même.

<<<Lire la Chronique>>>

 

tiAprès une lecture assez lourde , j’avais décidé de me tourner vers un livre plus léger et ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance érotique , donc je me suis tournée vers « Troublant Inconnu » de Kathy Lyons publié aux éditions Harlequin. Mon dieu que j’ai souffert, je parle bien entendu de la déception de ce mois de Janvier et il m’en a fallu du courage pour le continuer , les personnages étaient malaisants et agaçants comme c’est pas permis , l’histoire était plate et sans saveurs bref l’autrice m’a mise au supplice et je n’exagère pas , j’ai encore deux livres d’elle dans ma PAL et je peux vous dire que je vais y aller à reculons… Vous l’aurez compris , je ne vous le conseille pas.

<<<Lire la Chronique>>>

 

jar

Heureusement que ma quatrième lecture est venue me réconforter un peu et pour la première fois , j’ai eu la joie de découvrir une autrice qui me faisait de l’œil depuis longtemps et c’est avec « Le jardin de L’oubli » publié aux éditions France Loisirs que j’ai décidé de la découvrir , je parle bien sûr de Clarisse Sabard. Et je dois dire que j’ai été agréablement surprise , même si j’ai quelques petits reproches qui s’apparente plus à du chipotage à faire , j’ai passé un très bon moment de lecture , l’autrice m’a beaucoup fait rire avec les répliques ou les pensées de ses personnages. J’ai beaucoup aimé l’histoire mais malheureusement la fin ne m’a pas transcendé non plus , on s’en doute un peu et puisque ce roman parle de secrets de famille avant tout , j’aurai aimé que ça soit un peu plus complexe.

<<<Lire la Chronique>>>

 

insEt enfin je termine ce mois de Janvier avec encore une romance érotique , j’en ai beaucoup dans cette collection là et j’ai envie de les sortir car je me retrouve de moins en moins dans ce genre qui me fait trop souvent lever les yeux au ciel. Il s’agit de « Ces instants de Plaisir » de Leslie Kelly publié aux éditions Harlequin. Alors , j’ai été soulagée de constater que cette lecture n’a pas été totalement un fiasco comme celle précédemment citée mais il n’y avait rien de bien folichon non plus. L’autrice réussie tout de même à nous arracher un sourire ou deux , il y a de bonnes idées qui auraient pu être développées si le livre aurait été plus long ce qui les rends malheureusement un peu plates au bout d’un moment. Mais honnêtement , je ne pense plus être la cible de ce genre de romance , aujourd’hui , j’ai plus envie de me tourner vers des romances plus complexes ou alors qui assument pleinement leur côté humoristique , bref , j’en ai un peu marre de ces romances qui se prennent trop au sérieux alors qu’elles ne sont pas crédibles.

<<<Lire la Chronique>>>

 

Voilà pour mes lectures du mois de Janvier , j’ai hâte de découvrir les vôtres et d’échanger avec vous sur nos ressentis.

En attendant , je vous souhaite d’agréables lectures…

Bisous bisous

elodie1

2 commentaires sur “Bilan Lecture : Janvier 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s