Kathy Lyons – Troublant Inconnu

ti

 

kl

 

résuméJulie ne sait rien de cet homme : ni son nom ni son âge, c’est à peine si elle a pu observer ses traits. La seule chose qu’elle sait, c’est que, depuis qu’elle l’a croisé dans l’ascenseur, et que la foule compacte les a poussés l’un contre l’autre, elle ne parvient pas à oublier cet inconnu, et encore moins l’effet qu’a provoqué chez elle leur étreinte involontaire. Involontaire, vraiment ? Quand, quelques jours plus tard, elle le croise au même endroit, elle jurerait qu’il fait exprès de la frôler de nouveau, et de la caresser comme par inadvertance…

mon-avis

Après une lourde lecture de plus de 900 pages sur un sujet assez complexe , j’avais envie de légèreté et comme ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance érotique , je me suis dit pourquoi pas? Surtout que jusqu’à présent , j’avais passé de bons moments en compagnie de la collection Sexy d’Harlequin. Mais malheureusement , ma lecture a été assez laborieuse , alors je ne sais pas si c’est moi qui au final n’avait pas la tête à ça quoique non , quand le livre est mauvais , il est mauvais point. Cela ne sert à rien de trouver une excuse.

Tout commence aux côtés de Sam , jeune patron millionnaire (sans blague) qui a ses heures perdues aime traîner en bleu de travail pour endosser le rôle d’un simple agent de maintenance dans sa propre entreprise (on s’amuse comme on peut) , en a marre de son statut d’homme d’affaire et de génie des inventions qui ont pour but d’aider son prochain dans sa mobilité , il se serre de cette couverture , peu crédible vous en conviendrez puisqu’il fait ça dans sa propre entreprise , pour vivre un peu comme tout le monde. Jusqu’au jour où il tombe sur Julie , jeune femme qui a crée son entreprise de pub sur internet et qui a ses locaux dans l’immeuble de l’entreprise de Sam et qui va se voir collée contre l’érection du riche inventeur dans un ascenseur blindé. Loin de s’offusquer , elle en sera même excitée et entamera une relation intime avec le beau Sam qui cache le fait que ce soit le grand patron aux yeux de la jeune femme.

Très vite , les personnages nous tape sur le système , ils sont peu crédibles , un peu malaisants et complètement obsédés au point de se demander si ils ont pas un problème au final. Sam nous donne l’impression d’être un pervers voir un adolescent dont les hormones viennent de se réveiller. Une main sur une cuisse et le mec va limite jouir , ça a l’air drôle comme ça mais ça tape vite sur les nerfs. Quand à Julie , elle remporte le ponpon je crois , j’ai rarement vu un personnage féminin aussi nymphomane qu’elle. Ce côté qu’elle a de croire que c’est une bombasse à qui rien ne résiste , de faire croire que c’est une femme forte et indépendante pour se mettre à chialer deux secondes plus tard et s’offrir encore deux secondes plus tard à Sam comme si rien n’était est exaspérant et lui qui ne pense qu’à la choper dans un coin en croyant que c’est de l’amour. Désespérant….

Quand au style de l’auteur , elle manque plus d’une fois de tact en sous entendant à travers la bouche de son personnage féminin qu’il ne faut pas être très intelligent pour être agent de maintenance ou du moins c’est ce qu’elle fait passer comme message et le propos passe mal. Et elle ne s’arrête pas là puisque plus tard , elle s’attaque directement à l’intégrité de l’homme en nous disant que leur capacité d’analyse ne va pas pisser très loin. J’en ai même arrêter ma lecture plus d’une fois face à tant de bêtises. Le seul moment que j’attendais avec impatience , c’est le moment fatidique de la confrontation entre les deux protagonistes de l’histoire face à la révélation du secret de Sam et là encore , j’ai été déçu et j’en ai même ri tellement le final rend les personnages encore moins crédibles , là encore , l’autrice base les fondements de son histoire d’amour sur une histoire de cul , pardonnez l’expression et tout le monde sait que ce genre d’histoires ne vont pas très loin généralement. Peu de profondeur (à part dans Julie peut-être lol) dans cette histoire.

1,5

 

Un commentaire sur “Kathy Lyons – Troublant Inconnu

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s