Collectif – Coup de foudre sous la Neige

couv24297560

 

cf

 

 

résumé

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan

Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska, Kate Hoffmann

Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël, et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote — il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…

mon-avis

Ma première lecture de Noël est terminée et malgré quelques longueurs , ça a été réellement un plaisir de retrouver deux de mes autrices de romance préférées. C’est Sarah Morgan qui ouvre les festivités avec « Un Noël dans ses bras » où nous allons retrouver Evie , jeune femme à la chevelure de feu qui manque de confiance en elle et fait tout pour faire la fierté de son grand-père. Malheureusement elle se fait éjecter de son appartement à quelques jours à peine de Noël et se voit le même soir ou du moins la même nuit se faire photographier par un paparazzi complètement nue avec la bouche collée à celle de Rio , son milliardaire de patron. Le monde d’Evie semble s’écrouler pour de bon car inévitablement la photo risque de se retrouver à tout moment à la une des journaux ce qui risque de faire du mal au grand-père de la jeune femme mais risque aussi de faire du tort à Rio qui risque gros à se voir exposer de la sorte…

C’est une histoire assez sympathique même si nous tombons trop facilement dans l’histoire type du milliardaire dominant qui a l’habitude d’obtenir ce qu’il veut et se faire obéir de tout le monde. Et pour cela j’aurai aimé avoir affaire à un personnage féminin au caractère prononcé , qui ne se laisse pas faire et qui n’aurait pas hésité à lui tenir tête. Malheureusement , Evie nous donne l’impression d’être une petite chose qui obéit sagement sans trop poser de questions et n’a pratiquement aucune combativité.

Quand à Rio malgré le « défaut » dû à ce genre d’histoire rempli parfaitement son rôle , il est beau , fort et attachant , rajoutez que son passé est douloureux et vous avez un bon combo. En parlant du passé de Rio , j’ai trouvé que l’autrice à été chercher un peu gros pour expliquer pourquoi il n’aime pas Noël , ce qui rend le motif pas très crédible. Sur ce coup, je n’ai pas trouvé Sarah Morgan très inspirée. Cela dit , ça reste une bonne petite romance de Noël sans prise de tête.

Pour la seconde histoire , nous retrouvons Kate Hoffmann avec « Un Noël en Alaska » et en plus de me faire voyager dans un paysage magnifique , elle m’a fait rêver. Vous l’aurez compris , la deuxième histoire a largement remonté le niveau. L’autrice nous fait rencontrer Sam , petit garçon de 8 ans qui a décidé de partir au Pôle Nord pour rencontrer le Père Noël et lui demander de lui apporter quelque chose de très spécial , pour cela il fait halte en Alaska et tombe sur Tanner et ses deux amis qui intrigués de le voir tout seul le prenne sous leur aile et décide d’en savoir plus….

J’ai adoré Sam , il m’a attendri et fait rire pendant toute l’histoire , pourtant , je suis assez méfiante quand il s’agit d’inclure des enfants dans les histoires en particulier les romances mais là l’autrice a parfaitement su maitriser le sujet. Quant aux personnages principaux , Julia la maman du petit Sam se cache derrière une fausse assurance , véhiculant le fait qu’elle n’a besoin de personne pour élever son fils alors qu’elle a terriblement besoin de quelqu’un dans sa vie, elle trouvera le partenaire idéal sur tous les plans en la personne de Tanner , ancien citadin , il a tout lâché avec ses deux amis de toujours Joe et Hawk pour fonder l’auberge des trois célibataires qui imprégnée d’une légende stipule que si une femme pénètre dans l’auberge , un des trois célibataires de l’auberge se mariera dans l’année. Vous vous doutez bien que nous aurons l’occasion de vérifier la véracité de cette légende… Tanner est un homme qui aime les grands espaces et il nous partage sa passion pour son pays d’adoption à la perfection.

Quant au paysage parlons-en , ça m’a donné envie d’aller en Alaska pendant toute ma lecture , que ce soit pour les lacs , le silence qui règne dans les grandes forêts où la première personne que nous pouvons rencontrer se trouve à des kilomètres où seuls quelques animaux osent à peine troubler ce silence. Cette auberge imprégnée d’une ambiance accueillante et rassurante où l’on s’y sent à l’abri et au chaud devant un feu de cheminée. Cette histoire déborde de ces sentiments et c’est pour ça que cette histoire a été un coup de cœur car elle respire littéralement l’hiver et la magie de Noël.

Conclusion: Malgré une première histoire assez banale , la seconde vient sauver notre moment de lecture. Un livre qui vous fera passer un agréable moment en cette période de fêtes de fin d’année.

45

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s